Nom: Anthony Kiedis
RHCP: chanteur, parolier.
Il est né le 1er novembre 1962 à 4h00 à l'hôpital St. Mary de Grand Rapids dans le Michigan aux U.S.A.
Kiedis est un nom lituanien. Les parents d'Antho divorcent quand il avait 5ans. Il reste vivre avec sa mère mais part à 11ans à Los Angeles pour y rejoindre son père. On le surnomme:"Antho the Swan" (swan = cygne)...
Selon Flea, Anthony est quelqu'un de lunatique. Il est souvent décrit comme "type dur", ou "vedette du rock malfaisante". Ou, en dernières années: "ancien junkie, maintenant propre et sobre". L'homme de la grande passion pour la nature et les animaux. Lesquelles de ces images sont le vrai Anthony Kiedis? Tous probablement.
C'est à la Fairfax High School, en 1977, au cours d'une amicale altercation, qu'Anthony fait la connaissance de Michael Balzary (plus connu sous le nom de Flea). C'est aussi à Fairfax qu'ils font la connaissance d'un autre duo, moins farfelu, mais tout aussi passionné de musique : Hillel Slovak et Jack Irons, amis depuis l'âge de douze ans. Les quatre font maintenant partie d'une bande de potes, dont Alain Johannes et Keith Barry, et se donnent le nom de Los Faces.
Lorsqu'il sort du lycée il créé les RHCP appelé au début "Tony Flow And The Miraculously Masters Of Mayhem" avec Flea, Hillel Slovak et Jack Irons. En 1986, rapidement Antho tombe sous l'influence de la drogue, de l'héroïne et de cocaïne avec Hillel Slovak (Le 27 juin 1988, Hillel Slovak décède des suites d'une overdose.) et l'achète sous le pont de L.A (d'où provient la chanson Under The Bridge "Sous Le Pont"). Puis en 1992 rejoint les Beasties Boys pour justement faire une vidéo contre la drogue. Il finira par réagir: "Voir quelqu'un mourir, entendre les gens vous supplier, cela ne suffit pas à vous faire arrêter. Quelque chose en moi m'a donné envie de cesser de me détruire."En 1996, Anthony entame une cure de désintoxication. "Devenir clean c'est probablement la chose la plus dure que j'aie jamais faite de ma vie. Mais en même temps, quand je suis finalement devenu clean, ça a été la plus belle sensation que j'ai jamais eue." Et pour cela il s'éloigne de la vie quotidienne en Inde où il rencontrera un homme qui va changer sa vie, le Dalaï Lama, bouddhiste et chef spirituel.
Parfois, il arrive aussi à Anthony de se blesser sur scène. Entre autres, à San Francisco, où il essaye un saut à la perche avec son pied de micro et atterrit mal, se déchirant les ligaments de la cheville droite.
Anthony s'intéresse aussi au design des albums. "Je travaille par exemple tout particulièrement à l'élaboration de nos pochettes de disques, ce qui n 'est pas négligeable, vu que c'est la première idée qui se dégage de l'oeuvre. C'est une autre façon de s'extérioriser, j'essaye aussi de dessiner même si généralement je ne suis guère satisfait du résultat. "
Puis en 1998 il rencontra Yohanna Logan, maintenant il dit: « Aujourd'hui je suis plus heureux que quand je me droguais " ; " J'ai hérité de mon père l'insatiable désir de rencontrer toutes les belles filles de ce monde ". Depuis il vie sainement, son groupe se font de plus en plus reconnaître et site même : "J'ai le sentiment que le meilleur est encore à venir, que ce qui s'ouvre à nous va être meilleur encore en termes créatifs."